Envoyer un e-mail à Collection ThomsonCollection Thomson
EditoForum 2002Liens
Nanoreseau
Docs
Logiciels
Matériel
Imprimer le documentPromotion pour la MégaRom

La MégaRom T.1, une logithèque de pointe... et de poche !

La MégaRom T.1 contient autant de logiciels que peut en contenir une ROM de 1 mégaoctet. Vous y trouverez de nombreux utilitaires: ASSEMBLER, CARACTOR, COLORPAINT, FORTH, les basics 1.0 et 128, etc... et tout cela dans un mouchoir de poche !

La MégaRom T.1 se pilote au clavier : appelez vos programmes préférés en appuyant seulement sur une touche !

La MégaRom T.1 ne contient pas seulement des cartouches MEMO7, mais aussi des programmes CHG... et binaires ! Retrouvez Recat, Paragraphe, TO-DIGI, Multi-Plan, Scanner, ...

La MégaRom T.1 charge les logiciels (CHG et binaires) plus rapidement et de façon plus fiable qu'une disquette : lancez la MégaRom, appuyez sur la touche correspondant au logiciel et, en un clin d'oeil, il apparaît sur votre écran, sans erreur de lecture !

La MégaRom T.1 est compatible avec tous les TO : elle reconnaît d'elle-même la machine sur laquelle elle a été enfichée et n'affiche, sous une résolution adaptée, que les programmes compatibles avec votre machine !

La MégaRom T.1 est compatible avec tous les TO : elle reconnaît d'elle-même la machine sur laquelle elle a été enfichée et n'affiche, sous une résolution adaptée, que les programmes compatibles avec votre machine !

Les écrans du TO7


Les écrans du TO7-70


Les écrans du TO9


Les écrans des TO8, TO8D et TO9+


Les logiciels de la MégaRom

TO7 TO7-70
MEMO7 Basic 1.0
 
TO7 TO7-70 TO8 TO8D TO9+
MEMO7 Basic 128
 
TO7 TO7-70 TO8 TO8D TO9 TO9+
MEMO7 Airbus
MEMO7 Assembleur 6800
MEMO7 Assembleur 6801
MEMO7 Assembleur 6805
MEMO7 Assembleur 6809 V1
MEMO7 Assembleur 6809 V2
MEMO7 Assembleur 6809 V2.1
MEMO7 Blitz
MEMO7 Caractor I
MEMO7 Caractor II
MEMO7 Choplift
MEMO7 ColorCalc
MEMO7 ColorPaint
MEMO7 Compactor
MEMO7 Formator
MEMO7 Forth 79
MEMO7 Gérer vos Fiches
MEMO7 Gérer votre Biblio/Videothèque ...
MEMO7 Gérer votre Budget
MEMO7 Logo Soli
MEMO7 Pictor
MEMO7 Polyphonia
MEMO7 Praxitel
MEMO7 Prolog
MEMO7 Scriptor
MEMO7 Studio
MEMO7 Survivor
MEMO7 Synthetia
MEMO7 Teletel
 
TO8 TO8D TO9+
MEMO7 Amiga-To
BIN Care Format
CHG Color Calc +
BIN CopyC-up
CHG Communicator
CHG Cr-Appli
CHG Gestion Fiches & Dossiers
CHG Multi-Plan
BIN Recat V3.0
BIN Scanner
CHG TO-Graph
CHG TO-Texte
CHG TO-Prog
CHG TO-Digi
CHG TO-Snap
CHG TO-Spool
CHG TO-Photo
CHG TO-Demo
CHG Utiliter

... et ASSEMBLER 2.1 !

Une nouveauté pour les programmeurs en assembleur ! Un assembleur qui offre plus de possibilités que la version 2.0 et toujours sur 16 k. Les couleurs claires empruntées au Basic vous assureront de voir encore votre clavier dans la pénombre de vos nuits blanches. Plus rapide et tout aussi fiable et compatible que les versions précédentes. Ces améliorations ont été rendues possibles par Prehis-To, qui a, par on ne sait quel tour de passe-passe, libéré suffisament de mémoire pour les rajouter...

Possibilité de récupérer le source résident à l'aide du menu "RESOURCE". En plus, cette fonction fera du même coup un semi-reset à froid de Assembler et vous assurera de repartir dans de bonnes conditions en évitant ainsi les fatidiques "Internal Error".

L'assemblage des nombres binaires est maintenant possible : tout nombre binaire sera, par convention, introduit par le préfixe "%".

Le passage d'une page à l'autre sous éditeur se fait maintenant en une fraction de seconde! Une opportunité du 40 colonnes. Parcourez votre source à toute vitesse : fini l'affichage qui mouline !

Désormais, le numéro de ligne s'affiche dans la barre de l'éditeur. Vous saurez où vous vous trouverez et combien de lignes comporte votre source sans avoir à les compter ! Confort d'autant plus appréciable que le saut à une ligne quelconque se fait en tapant "G[numéro de ligne]" dans la barre d'éditeur et que les erreurs d'assemblage donnent aussi le numéro de la ligne d'erreur, même pour un INCLUD. Auquel cas, non seulement vous saurez de quelle erreur il s'agit, à quelle ligne de l'INCLUD se trouve l'erreur, mais vous saurez en plus dans quel INCLUD, car le message d'erreur en affichera le nom !

Qu'y avait-il de plus rageant que de se retrouver au début du source dans l'éditeur après être passé dans le moniteur ? Hé bien cela est terminé : vous ne perdrez plus votre position. Entrez dans le moniteur, entrez dans le menu, revenez à l'éditeur : votre texte et votre curseur s'affichent au même endroit où vous les avez laissés !

Lors d'un dump mémoire, les caractères au-delà de 160 s'afficheront en vidéo inverse et en correspondance avec les caractères ASCII. Plus besoin de chercher dans une tables les codes des terminateurs !

L'écran de la page du moniteur est trop plein et l'affichage est trop lent ? Appuyez donc sur "RETURN", une fois : votre écran moniteur sera à nouveau libéré des lenteurs du défilement.

Vous avez des problèmes mécaniques de CAPS LOCK avec votre machine et vous voudriez bien passer en minuscule pour écrire vos commentaires ? Pas de panique ! Dans la barre de l'éditeur, tapez "K + RETURN" pour passer en minuscule et à nouveau pour repasser en majuscule.

Pourquoi la commande "A" n'effectue-t-elle pas un assemblage sans afficher les lignes de codes et la table des symboles? Pour que Prehis-To, nous le fasse, bien sûr. Maintenant, l'assemblage se fait par défaut sans affichage. Pour afficher les lignes, utiliser l'option d'assemblage "/WL", et "/WS" pour les symboles.

Site
Plus
Forums
Code
Créations

*Site en favoris
*Page en favoris
*Site en démarrage
*Page en démarrage


Haut de page

Collection Thomson 2015 © Ghislain Fournier & François Mouret