Envoyer un e-mail à Collection ThomsonCollection Thomson
EditoForum 2002Liens
Nanoreseau
Docs
Logiciels
Matériel
Imprimer le document
Retour à la liste

Le reset du Basic

            Sur TO, un POKE&H60D1,0 assure une réinitialisation complète du Basic (et seulement du Basic) après le reset du moniteur et cela pour le Basic 512, le Basic 128 et même le Basic 1.0.

            Sur MO, l’affaire est un peu plus complexe : Le Basic 1.0 se loge entre l’adresse $C000 et $EFFF, alors que le Basic 128 se loge, lui, entre l’adresse $B000 et $EFFF sur deux banques. Entre les deux Basic, pas de repérages officiels. Il faut donc tout d’abord vérifier la valeur de l’octet en $C000, technique pas très glorieuse mais efficace. Si cette valeur est inférieure à 127, il s’agit du Basic 128 et l’on devra donc effectuer un POKE&H2300,0 pour provoquer la réinitialisation au reset. Si la valeur contenue en $C000 est supérieure à 127, il s’agit du Basic 1.0 et l’on devra, dans ce cas, effectuer un POKE&H2200,0 pour provoquer la réinitialisation au reset.

            Vous êtes donc invités à activer dorénavant la réinitialisation du Basic par chacun de vos programmes car non seulement les variables sont entièrement remises à jour et n’encombrent plus la mémoire de leurs résidus mais cela permet en plus de lancer un boot disquette ou un fichier AUTO.BAT sans avoir à passer préalablement par une autre application.

Site
Plus
Forums
Code
Créations

*Site en favoris
*Page en favoris
*Site en démarrage
*Page en démarrage


Haut de page

Collection Thomson 2015 © Ghislain Fournier & François Mouret